Citymapper : une application pour circuler en temps réel
Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de gouvernement-ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme.
Citymapper sera pleinement opérationnelle en septembre ! L’application gratuite sur smartphone couvre de nombreuses grandes villes : Londres, Berlin, Tokyo, Paris et New York…
Il s’agit d’une aide aux déplacements urbains et calculs d’itinéraires en temps réel. Idéal pour les résidents, les pendulaires et les touristes.
C’est une application ludique et facile d’utilisation qui proposera un calculateur de parcours multimodaux permettant de simuler des trajets mélangeant les moyens de transport publics/partagés disponibles dans la zone.
De la frontière italienne à l’aéroport de Nice
La région couverte dans la première version de l’application ira de la frontière italienne à l’aéroport de Nice et intégrera les moyens de transport suivants : SNCF, Mobee, Monabike, Monacair, CAM, Zest (lignes passant par Monaco), Ligne d’Azur (lignes passant par Monaco et ligne de Cap-d’Ail). Fonctionnalité unique au monde pour Citymapper, l’application intégrera et affichera l’ensemble des parkings publics de Monaco et leur disponibilité en temps réel. L’application intégrera bien aussi une fonctionnalité guidant la mobilité piétonne. Elle propose des scenarii pour chaque trajet et dispose d’un système d’autoapprentissage qui s’inspirera des choix faits par les usagers pour améliorer ses propositions.
Elle intégrera également les plans des réseaux pour une consultation hors ligne. Une offre de plus pour agir dans la même logique que la transition énergétique.
C’est tous ensemble que l’on peut faire quelque chose
est convaincue Marie-Pierre Gramaglia.
©Monaco-Matin